Tuesday, July 11, 2006

O Grande Amor













Stan Getz : Insensatez (How Insensitive)
From
Jazz Samba (Verve, 1963)

Charlie Byrd Trio : Ela Me Deixou
From
Byrd At The Gate (Riverside, 1963)

«Je n’avais pas envie, ni n’étais dans la disposition d’esprit pour faire ce qu’Eric Dolphy faisait. Je ne pouvais pas rivaliser avec Coltrane et je n’avais pas le désir de tourner le dos à toute une partie du public. Je voulais simplement jouer de la seule manière que je connaissais» ainsi s’explique Stan Getz à propos de son virage Bossa Nova. Un état d’esprit qui résume sa situation à l’aube des années 1960. Après ses collaborations avec le guitariste Charlie Byrd, Astrud et Joao Gilberto, entre autres, pour les sessions de Jazz Samba, en 1964 au café/concert Go-Go Getz, accompagné à nouveau de Astrud Gilberto, reprend le répertoire de son dernier succès et revisite de façon originale Summertime.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home